les Trois de La Plata à Paris

Comme annoncés dernièrement, les trois musiciens de La Plata sont arrivcés à Partis le Lundi 17 juillet. C’est Mari-Suzanne saison qui s’est occupée de leur accueil à l’aéroport d’Orly. rejointe ensuite par Bernard et Marc Schneider.


Ignacio Rivas, Ernestiina Invenato et Gabriel Yoma sont de jeunes musiciens du Conservatoire Gilado Gilardi de La Plata. Ils avaient fait connaissance avec les membres de l’Orchestre lors de la tournée argentine et du séjour à La Plata.
A cette occasion, la promesse de se revoir avait été faite…

Ces jeunes ont obtenu une bourse de l’Association des Amis du Conservatoire Gilardo Gilardi, présidée par la « Profesora María Luisa Moloney ».


Ils séjourneront en France du 16 juillet au 13 octobre. De nombreuses animations sont prévues:

21 au 28 juillet : Stage de musique dans les Alpes, sous la responsabilité de Frédéric Bara, professeur de violon.

• Retour à Boulogne, le 28 juillet, intégration à l’orchestre OPAL SINFONIETTA. Répétitions en vue de la tournée en Hongrie (Szolnok). Dans le programme, le concert de « rodage » du 11 août.

• 16 au 25 août : Tournée musicale en Hongrie.

• En septembre, c’est la reprise des cours au conservatoire de musique de Boulogne. Entrée au conservatoire.


Pendant cette période, voyages à Lille pour des leçons particulières avec des professeurs de la capitale régionale, participation aux répétitions de l’Orchestre National de Lille et la Grande Ecurie du Roy à Tourcoing.

• Le 5 octobre, concert à Isbergues.

• Pendant le séjour, organisation de concerts durant lesquels les musiciens invités présenteront des tangos et milongas à la Casa San Martin à Boulogne sur Mer, Lille et Paris.

Durant trois jours, ils visitent la Capitale ; hier le Père Lachaise, la tombre d’Edith Piaf, Frédéric Chopin, aujourd’hui la Tour effeil, la Cathédrale Notre-Dame, Montparnasse, la Seine sur bateau mouche… Demain Montmartre, Beaubourg, Le Louvre….

Ils rejoindront Boulogne jeudi 19 Juillet.

Si vous souhaitez les inviter à manger ou boire ou dormir ou sortir ou encore jouer de la Musique, leur organiser un concert …. vous pouvez vous inscrire auprès de Fernand damotte, le Président.