Opal Sinfonietta à St Léonard « un concert de très haute qualité »

« Un concert de très haute qualité » ainsi s’est exprimé le premier adjoint de la Commune de St Léonard.

Le Forum des Loisirs avait mis sa plus belle parure. Devant une salle comble, l’Orchestre Opal Sinfonietta a séduit par son brio et sa musicalité. D’emblée, l’ouverture « de la Dame Blanche » fit ressortir les qualités symphoniques de l’Orchestre : vigueur et délicatesse. Elle précéda une admirable interprétation de la Symphonie concertant de W. A. Mozart jouée au violon par Guillaume barli et à l’Alto par Frédéric Bara : fusion totale des deux solistes avec l’ensemble des musiciens.

Le reste du programme permit d’apprécier la suite orchestrale des Contes d’Hoffman de Jacques Offenbach et tous ces airs réunis qui émurent la nombreuse assistance. Le concert céda la place au « plus classique » des compositeurs de tango Astor Piazzolla. L’orchestre enchaîna un tendre « Oblivion », un « Adios Nonino » très pathétique et un éblouissant « Libertango ». Cette prestation valut à l’orchestre Boulonnais une ovation prolongée et méritée.

Félicitations aux organisateurs de ce beau spectacle, la ville de St Léonard, et au Conseil Général du Pas de calais pour son soutien.