« Rêves de Valse » Eglise Saint-Pierre de St Josse

rencontre trio Pour le nouvel an, la Municipalité de Saint-Josse et le conseil général du Pas de Calais donnent rendez-vous, samedi 9 janvier prochain, aux amoureux de la valse, du tango et de la musique légère. Ils proposent un concert sous le titre prometteur de « Rêves de valse ». L’Orchestre Boulonnais, Opal Sinfonietta, conduit par Bernard Schneider, viendra animer cette soirée qui débutera à 20h30 dans l’église Saint-Pierre.

Des tangos d’Astor Piazzolla : balada por un loco, Oblivion, Adios Nonino, la célèbre Marche Egyptienne de Johann Strauss, la non- moins fameuse Entrée des Gladiateurs de Julius Fucik, dévoileront toute leur fraîcheur et leur gaîté. Les auditeurs pourront aussi découvrir un fandango extraordinaire, composition d’un auteur local Frédéric Bara. Et les plus belles valses seront au programme : Roses du Sud de Johann Strauss, Valse des Patineurs d’Emile Waldteufel, Rêve de Valse d’Oscar Straus….

Afin d’offrir la possibilité aux plus jeunes de faire connaissance avec la musique classique et l’orchestre symphonique, les organisateurs offrent un tarif particulièrement attractif : Entrée 5€, ½ tarif pour les moins de 18 ans, gratuit moins de 12 ans.

Une soirée à ne pas manquer…