Ces disparitions sont apparues suspectes à un certain nombre d’entre nous et un reporter spécial de la Voix du Nord a été chargé de mener l’enquête.
Après bien des recherches, au hasard d’une émission télévisée sportive d’une chaîne publique, le journaliste a pu lever le secret.
Un reportage filmé dans les Alpes relatait l’entraînement intensif d’une équipe cycliste professionnelle sponsorisée par une grande marque de téléphone portable, également présente dans le bâtiment et le génie civil.
Cette équipe réalisait partiellement les grandes étapes de montagne du Tour 2010 et c’est en pleine ascension des cols du Lautaret et du Galibier que le président Damotte a été reconnu parmi ses futurs co-équipiers.
Par respect du code de déontologie d’Opal Sinfonietta où toute publicité est interdite, Fernand Damotte a posé sans son maillot.
Après avoir été qualifié de « Frédéric Lodéon » d’Opal Sinfonietta par une admiratrice, deviendra–il le « Bernard Hinault » d’Opal Sinfonietta?
Une question que tout le monde se pose: sera-t-il arrivé à temps pour participer au départ de la tournée argentine 2010 ?
Ces photos prises par notre reporter dans des conditions extrêmes attestent de la véracité de ce qui est écrit.
Bravo Président!