Concert en l’église Saint Michel, l’assistance est nombreuse. Le programme est bâti pour illustrer les fêtes de la mer données à Boulogne sur le port.
L’orchestre sera placé en première partie sous la direction de Jeff Mannokian, chef invité. Il est directeur musical et chef de l’orchestre de la province de Tucuman (Argentine).
La seconde partie du concert verra Jeff Mannokian au piano pour son interprétation de la « Rhapsodie in Blue » de G. Gerschwin. La direction d’orchestre revenant alors à Bernard Schneider.
Un grand moment musical car on avait affaire à un interprète qui fait autorité dans les œuvres de Gershwin. C’est « le » spécialiste et l’orchestre lui a donné la réplique avec toute sa qualité. Puis avec Jeff Manookian, l’orchestre se lança dans l’adagio de la suite de ballet Spartacus de Khatchaturian…
En présence du compositeur, l’orchestre donnera la « Fantaisie Andine » de J.C.Grupalli, Le public a pu retrouver Gillaume Barli en soliste, pour la « Fantaisie Andine, puis pour « Carmen Fantaisie » de Pablo de Sarasate.
Et cette fête musicale fut complète avec l’incorporation dans les pupitres des musiciens du Quintete Escualo venu de la Plata (ville jumelée à Boulogne).
L’équipe animatrice de l’église permit la réussite de ce concert et veilla au confort du public et de l’orchestre.