On connaît « rainbow », « bow window ». Ce bow évoque l’arc… , tout ce qui est courbé, et entre autres, dans le sens direct, l’archet. Nous sommes bien dans la musique.
Issus de nos rangs, Jehan Saison, violonvcelle, Emmanuel Gorge, violon, et Kristina Howell qui joue de sa voix, de la flûte à bec et du violon se sont réunis pour illustrer la musique celtique. Kristina est d’origine galloise et elle a fait de jolis arrangements de ses musiques natives. Jehan et Emmanuel lui donnent un accompagnement qui profite directement aux interpréations, vivantes, dansantes, et réjouissantes.
Leur programme, essentiellement fait de musique celtique est encore enrichi d’oeuvres qui nous viennent de la Renaissance, ou de l’époque d’Henry VIII. Un programme de chansons anglaises, galloises, ou des « States » qui racontent l’amour, l’absence ou la fête. Puis des compositions qui tournent si bien lorsque l’étonnante résonnance de la flûte à bec s’associe aux cordes.
Les Celtique Bows se produisent à Calais à l’ »Hovercraft ». Deux dates pour profiter encore de leur plaisir de jouer, les vendredi 25 septembre et 2 octobre, à partir de 20 h 00.
www.myspace.com/lesceltiquebows
lesceltiquebows@hotmail.fr