Les « poètes en campagne » de Verton se sont donné rendez-vous à la médiathèque de Berck. Une belle rencontre.
» Vous feriez…. germer mille sonnets dans le coeur des poètes » (un petit extrait de Baudelaire). Une citation qui peut s’adapter à la présence et à l’animation musicale du quintette qu’Opal Sinfonietta a assurés durant la journée du 2 avril 2011 à la médiathèque de Berck. Car quel peut être le plus bel assemblage que la cadence des mots, générateurs d’idées, de pensées et de pensers… et la musique, qui devient couleur ? » Je sens vibrer en moi toutes les passions « .
les poètes étaient là
Une bonne annonce par la Voix du Nord, une information sur notre présence. Les chants, les sonnets, les stances, les odes, les proses se sont succcédés au fur et à mesure. Chaque séquence s’entrecroisait avec les tangos joués par le quintette composé de Céline Pottier, Claure Pottier, Luc Bonnaillie, violons ; Valentin Maté (remplaçant au pied levé Frédéric Bara indisponible), alto, Bernard Schneider, violoncelle. Des tangos aux titres évcateurs de musiques d’outre Atlantique. » Organito de la Tarde », Adios Muchachos », « Copa Cabana »….
BERCK, sa médiathèque
La nouvelle médiathèque de Berck, tout près de la gare routière, dans ses volumes étonnants et modernes a été un beau cadre pour recevoir un public curieux qui s’est nourri d’émotions. Le plaisir !
Pour les yeux aussi, la médiathèque exposait des coupons de tissus de l’Afrique occidentale. Grand choix de formes, de couleurs aussi. Qu’attend-on pour que les passants osent colorer nos rues, où nous ne croisons que du noir et du marronnasse ? (opinion personnelle, vous pouvez commenter plus bas).
Les photos