L’événement !
Boulogne accueillera la première d’un opéra comique « ANNIE, MILLIONNAIRE D’UN SOIR ». Mis en musique par Frédéric Bara, il sera joué par des choeurs invités, une maîtrise, des chanteurs et chanteuses et notre orchestre. L’intrigue
Annie, qui a eu un passé bourgeois endure un retour de fortune et vend des pommes sur le marché. Sa fille est au loin. Un courrier surprend Annie : sa fille viendra célébrer son mariage avec un comte fortuné auprès de sa mère. Comment donner le change alors qu’on est pauvre ? C’est compter sans Paolo, un gangster quelque peu fleur bleue qui prend en charge toutes les dépenses et organise la cérémonie. Une histoire qui se situe au temps de la prohibition.
L’UNICEF sera le bénéficiaire de ce spectacle.
Calendrier
• Première lecture et attribution des rôles :
MARDI 6 AVRIL à 19 h 00.au théâtre.
• Rencontre des chœurs : LUNDI 3 MAI au centre culturel de Wimille (mairie).
• Réunir les parents (pour la maîtrise) date à fixer.
Les dates qui suivent sont les bonnes.
• Répétition tous les soirs des 9, 10, 11, 12, 13 novembre.
• Vendredi 12 novembre , répétition avec l’orchestre. Dans la condition du spectacle.
• Samedi 13 novembre , répétition générale.
• La date du dimanche 14 novembre a été retenue au théâtre Monsigny à Boulogne sur mer. Représentation à 15 h 30 , selon l’habitude pour ce genre de spectacle.
Une première répartition des rôles a permis de désigner quelques interprètes pour les rôles chantés, les rôles parlés, les acteurs, la chorale et la maîtrise. Comme pour toute oeuvre parlée et chantée, les voix doivent avoir leur personnalité, ainsi sur scène nous entendrons une mezzo soprano, un baryton, un ténor, une soprano… Et musique symphonique, chants…
Les chœurs
Environ 30 choristes.
La maîtrise
Environ 20 enfants. On réunira au préalable les parents.
Décors et costumes, meubles sont encore à trouver; mais les fonds du théâtre sont là… et les malles des artistes sont vastes.
une suite
Une telle création ne restera pas esseulée et unique. Dès à présent et pour l’après 14 novembre, le spectacle sera présenté dans d’autres villes de la région Nord et Pas-de-Calais. Nous avons commencé les contacts, et on peut nous interroger.
Organisation
La première réunion a permis de réunir le président de KIWANIS, CHANTER HAPPY, le bureau d’OPAL SINFONIETTA. UNICEF. Musique de Frédéric Bara, Mise en scène de Renaud Sorel.