Qui n’a pas rêvé d’être la reine d’un soir… et de recevoir, dans le bonheur, le financier, Non ! le fiancé de sa fille ? (quoique…). et de réserver au nouveau couple un accueil digne d’une fortune hélas évanouie ?C’est lancé pour le 14 novembre 2010. Nous tiendrons la scène ce dimanche là pour la créaton d’un opéra comique « Annie, millionnaire d’un soir ». Musique originale de Frédéric Bara. Cette première séance sera offerte à l’UNICEF avec le soutien de KIWANIS. D’autres représentations suivront dans la région.
Une première lecture a eu lieu ce mardi 6 avril. Un début, avec Renaud Sorel. Il y avait Joël, Olivier D, Olivier P, Bernard, Anne-Marie, Marc, Francine, Fernand. et… quelques scènes de la pièce ont été lues. C’est ainsi qu’on a découvert Paolo, grand coeur charismatique quoique bandit…), un professeur de maintien maniéré (N’s’pa), un lieutenant de police (Je veux de l’ordre !), et l’héroïne du spectacle futur, la chère Annie Worthington.
Une première rencontre et chacun s’en est retourné avec sous le bras le scénario et son rôle à apprendre. Une prochaine rencontre aura lieu pour les choristes. puis encore d’autres pour « que tout celà tourne rond ».
Car en novembre, on sera prêts, musique, chants, choeurs et paroles !
Voici une première partie de la distribution, c’est le «casting».