VERTON, EGLISE SAINT MICHEL

Un concert le 10 novembre. A Verton, c’est une tradition. Le choix de la date permet de donner rendez-vous « pour toujours » aux mélomanes. le 10 était un jeudi. Qu’importe le jour, la réussite y était. PROGRAMME

Le programme proposé par Opal Sinfonietta à l’association « Culture et Loisirs » de Verton a produit Franz Liszt, 2è me rhapsodie hongroise ; Issac Albeniz, Asturias ou leyenda ; le concero N°3 pour piano et orchestre , Beethoven; et trois tangos d’Astor Piazzolla.

DIRECTIONS D’ORCHESTRE

La direction de l’orchestre a d’abord été confiée à Bernard Schneider, mais pour le concerto de Beethoven, le public a découvert un autre chef d’orchestre, Luc Bonnaillie. Il a dirigé l’orchestre et la pianiste soliste Isabelle Fliegler. Une belle interprétation en trois mouvements : allegro con brio; largo; rondo allegro.

LUC BONNAILLIE

Juste quelques mots sur Luc Bonnaillie qui commence une belle carrière musicale. A 22 ans il obtient le certificat de direction d’orchestre. Il a été finaliste à Besançon au concours international de jeunes chefs dd’orchestre. Et déjà son palmarès affiche un diplôme d’études musicales, une licence de musicologie et pratique le violon et le piano en troisième cycle. les conservatoires de Lille, de Boulogne lui apportent leur formation. Il a une autre façon de diriger, très gestuelle, et attentive. Le concerto a été très apprécié. Heureux public de Verton !

LE DOSSIER PHOTO

Une église accueillante, (tableau de 1933, L.Suguier)