C’était un jeudi. Gage d’une participation maximale puisque c’est aussi le jour des répétitions
Le rapport moral présenté par le président, Fernand Damotte, a fait ébat des actions de l’année 2010. Bernard Schneider, directeur musical a présenté le rapport musical, puis Olivier Pierru, en sa qualité de contrôleur des comptes, a commenté le rapport financier.
Événements musicaux
Des événements musicaux ont ponctué l’année 2011. Les différentes rubriques de ce site en relatent les détails. Nous retenons les suivants : 10 avril 2011 à Condette, le quatuor formé par Barli a présenté « la jeune fille et la mort » de Schubert. Le 7 mai 2011, nous avons présenté au Théâtre municipal Monsigny de Boulogne 7 des nombreuses chansons de Lucile, réorchestrées par nos soins.
Plus tard, le 25 juin, nous étions à Condette, intégrés dans « La Lyre de Condette » pour le baptême de la rose « La Dame du Lac »
En juin et juillet 2011 nous avons reçu notre fondateur Juan Carlos Grupalli et deux pianistes renommés – de Tucuman – Roberto Buffo, et Elisabeth Gonzales. Ils se sont produits dans leur répertoire – tangos, Beethoven – à Condette, Boulogne (Conservatoire), le Touquet, et Douai.
3 juillet 2011, c’est l’église Saint Michel qui nous accueillait. Nous avions présenté par Roberto Buffo au piano le concerto N°3 pour piano et orchestre de JC Grupalli. Une autre composition, de Frédéric Bara, « Palimpsestes ».
La scène
Nous nous sommes aussi illustrés dans la présentation d’une comédie musicale orchestrée par Frédéric Bara, d’après un film de Capra (1931) : « Annie Millionnaire d’un Soir ». Le 22 mai 2011, c’était la deuxième représentation, patronnée par le Rotary. Nous rejouerons le 13 mai 2012 à Hesdin l’Abbé.
Avec Kiwanis, et pour le bénéfice de l’Unicef, nous avons donné, le 11 décembre 2011, au théâtre, une création musicale de Frédéric Bara : « le Tour du Monde en 80 Jours » (inspirée de Jules Verne). Nous nous sommes appuyés sur plusieurs associations : La Lyre de Condette, Chanter Happy, Choré Art Ballets, Circo-cité.
Le cinéma
Nous avons été sollicités par deux cinéastes en recherche d’une orchestration pour leur film « la Mort de la vierge ». Nous avons enregistré au Studio du Bras d’Or de Boulogne la partition musicale. Une longue journée du 18 décembre 2011 avec lles deux coréalisateurs, Corentin Demagny et Pierrick Chopin, qui a aussi signé la musique.
Les partenaires
Le président a égrené la liste des partenaires qui nous font confiance. Les collectivités, régionale, départementale, de la communauté, des municipalités…
Des sociétés commerciales et industrielles, et de services.
Les contacts nombreux avec « l’international ». des contacts privilégiés avec Zweibrücken, Ath (Belgique), la Plata (Argentine, Tucuman (Argentine), Canterbury (Kent GB). Uis aussi avec des voisins, comme ND de Calais, APEPAC de Douai…
Puis tous les médias, locaux, et régionaux. Qui annoncent ou rendent compte de nos entreprises.
Résolutions
Des pistes de travail et la suggestion de création de commissions de réflexion ont été ouvertes ensuite. Elle figurent sur un autre article dans ce site. De même pour le rapport musical.