…sans leur montrer Paris. ses musées, ses tours, et son animation. Le petit programme photographique raconte rièvement les lieux des découvertes.
La tour Montparnasse. 204 mètres et 56 étages. On voit tout Paris. Nous nous avons monté tout en haut, facile avec l’ascenseur le plus rapide d’Europe. Le pigeon lui, ne rêve pas aux cîmes, il contemple l’humanité en dessous de lui !
A notre passage, on dressait une table… C’était l’heure de l’apéritif. Et coïncidence, c’est l’anniversaire de Maris-Suzanne ! Eh bien NON ! c’était pour… On ne sait. Et de toutes façons ne demandez pas l’âge de MS, « Vous ne le saurez pas, parce que ça change tout le temps ».
Passage au cimetière du Montparnasse. Arrêt devant la tombe de Julio Cortazar, écrivain Argentin et Français.Très admiré de nos cinq amis. Long arrêt devant la stèle. Cortazar a inspiré Antonioni et Comencini. Il fut un réaliste magique… (Allez voir à Wikipedia).
La géode du parc de la Villette. La sphère anamorphose le paysage. Tiens Ca rappelle Soutine exposé à l’Orangerie par un « paysage avec personnage »… Tenait-il lui aussi une sphère ou un bouchon de carafe ?
La concurrence affrontée devant le Sacré Coeur. Les 12 musiciens de Porto ont animé de belle façon musicale et vocale leur répertoire, dont une chant de Colombie. Chut, écoutons !
Promenade sur la Seine et découverte d’un autre Paris, fluvial celui-là. Toujours avec les « vedettes »…
Tous ensemble pour la visite au Louvre. C’est immense, et on voit à peine la Joconde…
La fameuse pyramide. Quel tollé à l’époque. Il fallait venir la construire à Boulogne. Nous on aurait su quoi en faire !
Devant l’Orangerie, Rodin initie les passants à l’art du baiser !
Inévitable tour Eiffel… Et évidemment la photo souvenir.
Et il faut leur apprendre à traverser avec art en dehors des clous !
Attirés par les miettes de nos sandwichs, « ils » guettent !
Et enfin, après une journée bien remplie, métro, marche, visite, tout voir… le soleil couchant dore les façades et projette des ombres étonnantes.