CONCERT A SAINT LEONARD

Une image comme signe d’appel.

Le personnage comme issu d’Arcimboldo fait anticiper une ballade à travers les prés, les bois, les champs, les jardins. Et toujours le côté humain d’une Europe immense et pourtant proche.

Canterbury avec nous

Nous avions rencontré nos homologues de Canterbury. Cet orchestre, le Canterury Orchestra fonctionne à notre manière. Il y a fort à espérer que nous nous rencontrerons régulièrement, et que nous pourrons mettre en commun nos ressources.

La journée a commencé tôt en ce dimanche 13 mars 2011. Car nous avions prévu un repas en commun dans une salle annexe du Forum des Loisirs. Merci encore à Mme Gervois, et au serice culture, qui nous a laissé tout le matériel et le local cuisine. Nous avons préparé un saoureux repas pour tous.

Et voici l’heure du concert

Une foule amie et nombreuse est venue au Forum des Loisirs.

Le programme ,

Des chants et « dances » celtes, puis une écoute d’Eric Coates (très populaire en Grande Bretagne). de Franz Liszt, avec la 2ème rhapsodie hongroise, et Albeniz, « celui qui faisait touojours une note à côté », concertiste et improvisateur : Asturias.

Palimpseste

Le Beau Danube Bleu revu et sérieusement transformé par l’art de Frédéric Bara. On sait maintenant ce qu’est un palimpseste. Il s’agit d’un parchemin (et même les papyrus n’y échappèrent pas) qui a été gratté et reblanchi. Ainsi il pouvait recevoir un nouvel écrit. Mais, le travail vieillissant, on retrouve l’ancienne écriture ! L’imaginatif Frédéric a proposé une réédition du thème de Johann Sttrauss qui se faufile à travers une composition plus récente. Allez voir notre p’tit bulletin N°7, sur ce site..

A gauche Bernard Schneider, en face Frédéric Bara.

Et la fin du concert rassemble

Dans une ambiance codiale et chaleureuse, enfin allégés du stress et de l’attention exigés par le concert, on se retrouve…

A bientôt.
Au programme des mois prochains :

Journée Schubert le 10 avril 2011, et repas hongrois. Dès 11 h 00 à Condette, salle du Petit Bois.

samedi 7 mai – concert avec Lucile

Dimanche 8 mai, à Notre Dame de Calais

Et pour juillet 2011, nous recevrons Roberto Buffo et Mme Gonzalves dans leur tournée pianistique. Ils seront à Saint Michel pour le dimanche 3 juillet 2011 en l’église Saint Michel. Inattendu, une composition de Juan-Carlos Grupalli, écrite exprès pour piano (à quatre mans) et notre orchestre.

Et l’année n’est pas finie !