Dimanche 25 novembre 2012 17h00 à Outreau « l’orchestre dans tous ses états »

http://unidekor.com.mx/?kanoe=conocer-gente-de-nueva-york&403=4c L’orchestre dans tous ses états

« C’est la répétition hebdomadaire de l’orchestre. Olive, le régisseur, prépare les pupitres. Le chef Yann de la Cara, lassé de répéter toujours la même musique, propose de changer et de faire un concert pour une bonne œuvre. Au sein de l’orchestre, une discussion vive et franche s’enclenche. Paulo, l’administrateur général,  s’oppose.

Un orage interrompt  provisoirement le débat. Macha, la psy, tente de concilier les points de vue. Le choix se porte pour un spectacle au profit de l’UNICEF, l’aide d’associations amies est sollicitée.

Arrive le moment de faire un autre choix délicat, l’ouvrage qui sera jouée : espagnolades, ballet ou opéra ? Le Comte Romero, une duchesse excentrique, Juanita, reine de la Pampa, entrent en jeu. Finalement, après bien des péripéties, « Annie millionnaire d’un soir », composé par un membre de l’orchestre, est retenu. Le joueur de triangle peut enfin jouer la note finale. »

Comédie, musique, danse sont les éléments de ce spectacle où l’humour et les bons sentiments font bon ménage.

Utilisant la musique « d’Annie Millionnaire d’un soir » et « du tour du monde en 80 jours », composée par Frédéric Bara, cette comédie musicale s’offre quelques  emprunts aux plus grands succès de la musique classique, de la chanson française, du tango  et de la musique de film.

Un orchestre     OPAL SINFONIETTA, un chœur d’adulte CHANTER HAPPY, une maitrise d’enfant, un corps de ballet CHORE ART BALLET, des chanteurs, des comédiens prêtent leur concours pour la réussite de cette représentation. Renaud SOREL assure la mise en scène.

 

guilelessly