Dimanche 27 novembre 2016 à 15h30 théâtre Monsigny au profit de l’UNICEF

Le dimanche 27 novembre 2016 à 15h30 au théâtre Monsigny de Boulogne/Mer, au profit de l’UNICEF : « BRUNDIBAR » de H. Krasa, opéra en deux actes, et « Les Bavards » d’Offenbach, opéra-bouffe.

L’UNICEF travaille, sans relâche, pour que chaque enfant ait le droit d’être nourri, soigné, éduqué et protégé. Depuis 15 ans, en partenariat avec KIWANIS, l’école Notre-Dame du Rosaire de Condette, l’école Jeanne d’Arc de Wimereux,  Opal Sinfonietta s’associe à la grande action de solidarité internationale à destination des enfants, en offrant un spectacle dont les bénéfices sont intégralement remis à l’UNICEF.

affiche-spectacle-unicef-du-27-novembre-2016

Deux œuvres sont au programme.

« Brundibar » de Hans Krasa a été créé dans les circonstances dramatiques du camp de concentration de Terezin, en 1943. L’ouvrage conte l’histoire  d’un frère et d’une sœur dont la mère est malade. Ils doivent gagner de l’argent pour la sauver. Ils se heurtent au méchant Brundibar, joueur d’orgue de barbarie. Un moineau, un chat et un chien viennent à leur secours. Ils sont rejoins par les écoliers du village. Ensemble, ils parviennent à récolter de l’argent et à faire fuir Brundibar.

« Les Bavards », composition plus légère,  est, selon Saint-Saëns, un chef-d’œuvre. Jacques Offenbach s’est inspiré d’une pièce de l’espagnol Cervantès. Roland, jeune poète désargenté, amoureux d’Inès, est poursuivi par ses créanciers. Il rencontre Sarmiento, riche époux de Béatrice, femme très bavarde. Roland promet de la faire taire et y parvient. Sarmiento règle la dette de Roland et lui accorde la main d’Inès, leur nièce.

Ces deux œuvres, très exigeantes sur le plan musical et scénique, sont mises en scène par Michèle MELLORY et Renaud SOREL. Elles raviront, par une interprétation de qualité et haute en couleur, le public boulonnais.

Entre ces deux ouvrages, la chanson « Oui, Mon Enfant », écrite par Roger Halfon, dédiée à l’UNICEF, est interprétée par Lucile BAYARD, accompagnée des enfants des écoles et de l’orchestre Opal Sinfonietta. L’ensemble est placé sous la direction de Jean-Louis HOURY, chef d’orchestre aveugle.

La distribution

Krasa :

Wedrik-Odal CAUX

Ermelinde-Edda CAUX

Salomé MAERTEN

Camille VERRIEZ

Philippe LEPERQUE

Antoine LEPERQUE…

Offenbach :

Gregory DUNCAN

Geoffrey DONNEGER

Julie MORGANE

Fabien PRONIER

Marc SCHNEIDER

Louise SIMON

Les partenaires :

Les enfants de l’école Notre Dame du Rosaire,

Les enfants de l’école Jeanne d’Arc de Wimereux,

Le chœur Sinfonietta,

L’orchestre Opal Sinfonietta dirigé par Luc BONNAILLIE et Bernard SCHNEIDER,

LE Kiwanis club service de Boulogne-sur-Mer,

La Ville de Boulogne-sur-Mer,

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais

Tarifs : 12 €

moins de 18 ans et demandeur d’emploi 6 €

moins  de 12 ans gratuit

Réservations

Boulogne Tél. 03.21.31.76.21

Magasin FNAC de Boulogne

École Notre Dame du Rosaire à Condette

École Jeanne d’Arc à Wimereux