EGLISE SAINT PIERRE A BOULOGNE

Pour rendre hommage aux marins boulonnais quel meilleur choix que cette « Messe des Pêcheurs de Villerville ». Chantée à l’église Saint Pierre, elle fut comme un point d’orgue en seconde partie du concert de samedi
http://terresdenfance.org/?chyvachelo=recherche-femme-de-menage-a-yaounde&581=db Tout a commencé avec le double concerto de Bach, illustré par les solistes Ignacio Rivas (de la Plata) et le Touquettois Emmanuel Gorge. Ce fut une belle entrée en matière.

La direction de l’orchestre Opal Sinfonietta confiée à Jeff Manookian (de Tucuman, Argentine). avait intégré des musiciens la Plata. Et aussi des solistes locaux. Le cours du concert accompagna les pensées sur des mers turbulentes (Vivaldi), sur les nefs qui les parcourent (« les Berceaux de Fauré), les drames, « Lamento » de Fauré. Vinrent ensuite « L’invitation au voyage » de Duparc et une composition de J-C. Grupalli (Argentin): « Il rentrera ». Les solistes firent apprécier les mélodies : Brigitte Devrière (In turbato Mare…), Kristina Howells (Les Berceaux), Marc Schneider, (Lamento de Fauré), Marie-Catherine Honvault, (invitation au voyage de Duparc). Nathalie Hoyer (chanson « il rentrera ».

La Messe des Pêcheurs de Villerville fut interprétée par la chorale ‘Chanter Happy ». Cette composition commune de G. Fauré et A. Messager porte l’empreinte de chaque créateur. Le public fut unanime a apprécier cette prestation.

La fin du concert réunit tout le monde en sous sol de l’église pour une rencontre amicale et conviviale. L’ambiance était agréable et festive sous le doux regard amusé d’une Boulonnaise en soleil !

Guacarí Voici le dossier photo.

Barkā’ Jeff Manookian (on retrouvera sa rubrique dans notre site). Il a dirigé l’orchestre. Il a déclaré être très content du travail de tous et de la restitution qui en a été faite le jour « J ». Pour ce concert Bernard lui avait cédé la baguette et reprit son violoncelle.

Le Double concerto de J. S. Bach a demandé le maximum à emmanuel Gorge et à Ignacio rivas.

Honvault et Nathalie Hoyer.

Les solistes : Brigitte Devrière, Kristina Howell, Marc Schneider…


… Puis Marie-Catherine Honvault et Nathalie Hoyer.

Le bonheur fut encore présent avec la chorale « Chanter Happy » pour la Messe des pêcheurs de Villerville ». Direction de la chorale Marie-Catherine Honvault, Direction d’orchestre Jeff Manookian.

Et la convivialité après le concert. Juan Carlos Grupalli, Jeff Manookian, Nora Grupalli.