Trois cents personnes sont venues entendre notre orchestre en l’église de Fillièvres. Le festival « Sillons de culture » tient ses promesses. Ce sont 14 communes, des plus petites aux plus grandes qui ouvrent leur salle de sports ou leur église à des événements culturels. Le Sud d’Hesdin est animé.L’ouverture par Nabucco de Verdi, un exposé de tous les thèmes qui seront développés ensuite dans l’oeuvre complète est un moment fort du concert, qui amène ensuite le programme qui fera visiter musicalement…
… les Amériques, les pays baltes, Paris… ou la Méditerranée. Mais aussi le tango, la valse… Un programme en liberté , comme la chanson de Moustaki orchestrée par Bernard Schneider. Et en attendant l’hiver… » La valse des patineurs » de Waldteufel, sur une orchestration de Frédéric Bara, a réchauffé encore l’ambiance.
Le » Il est cinq heures, Paris s’éveille » était interprêté par Germain Bonnard à la flûte. Germain, a ensuite dirigé l’ochestre…
…pour » Oblivion « , ce très beau tango de Piazzolla, au cours duquel on a comme toujours, apprécié et admiré le violon de Claire Saison, toujours aussi sensible.
Pour ce concert, Bernard Schneider a tenu le violoncelle. Il avait confié la baguette à Frédéric Joly. Ce dernier avait assumé toutes les répétitions préalables au concert dans la salle de musique de Ccndette.
Le public a apprécié vivement le concert, et a manifesté son contentement par trois bis, dont la » Danse Hongroise N°5 » de Brahams.
Nos hôtes, Monsieur le maire Marc Bué, de Fillièvres, et l’organisateur de Sillons de cultures Claude Devaux, ont réussi avec leurs équipes et leurs services techniques a aménager l’ccueil et l’installation de l’orchestre dans les meilleures conditions. Qu’ils en soient remerciés.
Les commentaires sont fermés.