La Folie Offenbach s’installe au Portel le 3 mars 2023 : « Mesdames de la Halle » Opérette Bouffe.
La troupe Opal Sinfonietta revient dans la région avec son spectacle « Mesdames de la Halle », 3ème acte de la tournée « Offenbach Mon Amour ». Depuis 2019, ce spectacle, truculent et coloré, a séduit le public des Hauts de France (Erquighem-Lys, Wambrechies, Marquette, Gravelines, Wimille, Marquise, Hesdin l’Abbé, Bergues, Marchiennes …).
La représentation est prévue le vendredi 3 mars 2023 à 20h dans la Salle Philippe Noiret, 32, rue Gournay Hédouin au Portel.
Opal Sinfonietta a confié la mise en scène à Manuel Paque, jeune et talentueux metteur en scène, acteur, responsable de la troupe Atome théâtre. Avec sa connaissance de la scène , Manuel Paque mets en évidence l’action et le comique de l’ouvrage, créant une véritable dynamique burlesque et irrésistible. Le spectateur est sans cesse sollicité, tantôt il rit, tantôt il applaudit, tantôt il chante.
La musique est dirigée par Enrique Segura qui profite de ses compétences de chef d’orchestre et de chef de chœur. Rigoureux, précis et exigent, il entraine les chanteurs et les musiciens à faire le maximum au service de cette œuvre.
Pour les différents rôles, souhaitant maintenir et bénéficier de l’esprit-troupe, la production du spectacle a fait appel aux chanteurs qui la suivent depuis 2019.
Romain Pascal (Raflafla, Major dans la Garde Française) est un merveilleux vieux séducteur, avide de dots.
Stanislas Bouvattier (Melle Poire-Tapée, une des trois dames de la Halle, marchande de légume) joue le rôle d’une femme toute en « retenue » et en « modération ».
Philippe Leperque (Mme Madon), n’hésite pas à se servir de son physique avantageux pour repousser les indélicats.
Florian Pereira (Mme Beurre-Fondu), « dernière beauté sans égale ») brandit, à l’occasion, le poireau pour engager un duel sans merci avec ses deux collègues.
Gregory Duncan (le Commissaire) malgré sa voix puissante de stentor, a bien du mal à calmer ces trois dames.
Et Marc Schneider (Croûte au Pot) attend fébrilement, en chantant, l’arrivée de la jeune fruitière Ciboulette dont il est amoureux.
Ciboulette sera interprétée, pour la première fois, par Julia Maiche, jeune soprano, formée au Conservatoire International de Musique de Paris. Élève de prestigieux professeurs de chant (Catherine Dune, Sophie Hervé), Julia a déjà de nombreux rôles à son actif (la Fille de Madame Angot, la Flûte Enchantée, Véronique …).
Elle apportera dans cette farce déchainée et frénétique, fraicheur et grâce.
Chœur et Orchestre Opal Sinfonietta, décors et costumes confectionnés à Boulogne-sur-Mer.
Tarifs : 15€, 10€ pour les moins de 18ans, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservations : Facebook @nocturnesdopale ou www.opalsinfonietta.com ou tél : 06 85 15 19 24
La ville du Portel et le département du Pas-de-Calais apportent leur aide et leur soutien au spectacle.
Teaser pour découvrir « Mesdames de la Halle »