Les Nocturnes d’Opale

rencontre femmes russes au maroc L’orchestre Opal Sinfonietta,  souhaite développer ces relations privilégiées et propose d’organiser, avec l’appui des collectivités locales, les  NOCTURNES D’OPALE, 1ères rencontres musicales internationales.

Ces rencontres permettront de découvrir dans des lieux insolites et diversifiés, les talents de musiciens de toutes origines (France, Argentine, Uruguay..). Ces artistes iront au-devant de leur public et présenteront en toute convivialité des « concerts de table » : mélomanes et musiciens se réunissant, après la musique, autour d’un verre, une tartine, un repas.

Deux rendez-vous musicaux importants marqueront le début et la fin de ces rencontres : le23 juin 2012à Le Portel, salle Yves Montant, pour l’inauguration d’ARGOS, le 7 juillet 2012 à Boulogne/mer, au théâtre Monsigny de Boulogne sur  mer.

L’orchestre Opal Sinfonietta, au grand complet, sera placé sous  la direction de Bernard SCHNEIDER  et de Roberto BUFFO, Chef d’orchestre et pianiste argentin.

Ces Nocturnes d’Opale, par leur niveau de qualité et leur retentissement rapidement acquis par la force des manifestations programmée, participent au rayonnement  et à l’attractivité de notre région. Ils obtiennent le soutien des villes de Boulogne-sur-Mer, Le Portel, Condette, Wierre-Effroy, Widehem, Douai, de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, du Conseil Général du Pas-de-Calais.