L’OPERA COMIQUE SE CONSTRUIT

Distribution des rôles. On a maintenant les personnages et chacun a relu dix fois son texte. Pour bentôt ce sera la première répétitionL’histoire, celle d’un bon génie ?

Cette histoire a déjà été représentée deux fois au cinéma par Franck Capra. Pourtant elle garde toujours son caractère magique et sa fraicheur. le mensonge d’une mère, Annie, n’aboutit pas au drame mais à un conte de fée, disons plutôt de bon génie. C’est Paolo, gangster notoire, qui va révéler son côté fleur bleue et venir au secours d’Annie encombrée par son conte à dormir debout, faire croire à sa fille qu’elle dispose d’une fortune qu’elle n’a pas. Et sa fille va se marier à un riche héritier ! Comment Annie va-t-elle donner le change ? Paolo veille et la fête se terminera bien.

http://palawork.it/?charka=conoscere-ragazzi-a-roma&72f=57 La distribution

Le cours du récit demande des acteurs, des choristes de Chanter Happy, un chœur d’enfants et notre orchestre Opal Sinfonietta. La coordination et la mise en scène sera l’œuvre de Renaud Sorel. La composition de Frédéric Bara, entendue en privé sur un ordinateur, et par l’ensemble des interprètes au clavier par l’auteur donne une idée alerte et joyeuse de l’histoire.

Et les rôles ont été distribués. On aura sur scène des personnages vrais, et de bons chanteurs. Un bel investissement.

http://lilacgrove.co.uk/web/assets/jquery-file-upload/server/php/page/118/?ertthndxbcvs=yes Conséquences

Diverses conséquences, d’abord le travail personnel : densifier son personnage, lire les partitions chantées, répéter…

Puis se réunir en septembre pour une première mise en scène.

lubelskie randki Soudain le 14 novembre

Et soudain arrivera le 14 novembre 2010 (un dimanche). Cette première sera précédée d’une semaine ardente. Mardi 9, puis mercredi, jeudi, vendredi et samedi, de 14 h 00 à 17 h 00 et de 20 h 00 à 24 h 00, les ultimes réglages. Samedi 13 novembre au soir, ce sera la générale, et dimanche 14, le spectacle dédié à l’UNICEF, lancé et organisé par KIWANIS tiendra ses promesses..

Appel aux organisateurs

Autre suite, un appel est fait aux communautés d’agglomération des départements et des régions. Il ne faut pas laisser cet investissement s’éteindre après une unique représentation. Avis aux organisateurs de spectacles, aux services culturels.

Et… le dossier photos