SAINT FRANCOIS DE SALES, dimanche 31 mai, il est 17 h 00

Temps radieux, et l’église Saint François de Sales s’ouvre au public. Elle sera remplie. Le concert offrira un choix de musiques et de chants appréciés du public.Les ensembles Neue Camerata Bipontina , Orchestre Opal Sinfonietta, Chorale Voix Amies, chorale Chante Joie se sont unies pour offrir un progamme d’oeuvres symphoniques et d’airs et choeurs d’opéra.

Temps radieux et soirée ensoleillée, tout était bon pour la réussite.

On y a honoré Haendel, Haydn, Mendelssohn … puis des extraits d’airs de la Traviata, (Verdi), la Norma (Bellini), Carmen et Nabucco (Verdi ).

Ce fut aussi le bonheur d’entendre les solistes : Walter Theisohn, hautbois ; Sébastien Roches, basson ; Sebastian Wherfritz, violon ; Jonatan Joli, violoncelle. Et que dire des voix inspirées et émouvantes de Jean-Marc Grosheitsch, Marie Catherine Honvault, Marc Schneider, Nathalie Hoyer.

Et au soir, en s’attardant, bien après le concert, il est alors 20 h 00, le soleil est exactement dans l’axe de la nef. La rosace projette ses couleurs sur l’autel. La journée fut belle dans l’amitié et l’union de toutes les forces musicales. Au prix de répétitions exigeantes sur les samedi et dimanche (30 et 31 mai).

Et puis… extasions-nous sur l’exploit des services techniques de la ville de Boulogne qui ont installé les gradins et déplacé l’autel pour accueillir les chorales et les musiciens. Dans la même journée, installation et démontage…