Samedi 26 février 22 à 20h Hesdin l’Abbé « Mesdames de la Halle » et « les deux Aveugles » de J. Offenbach

Samedi 26 février 2022 – 20h – salle Vergennes – Hesdin l’Abbé
« Mesdames de la Halle » et « les deux Aveugles de J. Offenbach

Deux chefs-d ’œuvres de l’art lyrique : belle et joyeuse musique, bouffonneries au comique surréaliste …

Newton Aycliffe Retrouvez le spectacle qui a déjà séduit le public à Erquighem-Lys, Marquette, Wambrechies, Gravelines, Wimille, Equihen-Plage….

Tarifs : Tarif 10€ / réduit 8€ moins de 18 ans / gratuit moins de 12 ans
Réservations : Facebook @nocturnesdopale ou www.nocturnesdopale.frtél : 06 85 15 19 24  – Lien de la billetterie Hello Asso

https://www.helloasso.com/associations/nocturnes-d-opale/evenements/operett-bouffe-mesdames-de-la-halle

autres représentations :
jeudi 24 février 2022  – 20h – salle Looten à Bergues
vendredi 25 février 2022 – 14h – salle des fêtes à Marchiennes
dimanche 27 février 2022 – 17h – Salle Simone Signoret à Marquise

Sambhal « Deux (faux) Aveugles » se rencontrent sur le quai Gambetta, à proximité de Nausicaa, ils se disputent le droit le mendier, une partie de carte les départagera. Mise en scène Romain Pascal.

signification du verbe flirter “Mesdames de la Halle”  À la Halle de Paris, le tambour-major des gardes françaises, Raflafla, se verrait bien l’époux de l’une des trois « dames du marché des Innocents », La Madon, la Poire Tapée ou la Beurre Fondue, ce qui lui permettrait de résoudre ses problèmes d’argent. Il essaye de les séduire mais elles vont préférer au vieux tambour-major un jeune et beau gargotier Croûte-au-Pot … celui-ci est épris de Ciboulette, jeune marchande, orpheline …  suit une rocambolesque et amusante farce qui rend cette opérette truculente, dans la grande tradition des opérettes d’Offenbach, grâce à un jeu d’acteurs qui met en valeur l’aspect théâtral comme le comique des situations.

Avec une mise en scène décalée (Manuel Paque, Atome Théâtre Boulogne/Mer), une direction musicale dynamique (Enrique Segura, chef d’orchestre d’origine argentine), une jeune troupe professionnelle, ce spectacle, haut en couleur, a déjà séduit le public des Hauts de France en 2019 à Erquighem-Lys (salle Agoralys), au cours de deux représentations, en 2020, à Wambrechies (salle des fêtes) et à Marquette (collège Albert Debeyre), en mai 2021 à Gravelines (salle Vauban) et à Wimille (salle de la Confiserie).

Il souffle un vent de liberté et de fantaisie dans ces farces musicales, en résonance de modernité toute particulière avec la situation actuelle.

avec Léa Siréra, Soprano, Stanislas Bouvattier, Maxime Duché, Philippe Leperque, Florian Pereira, Marc Schneider, Romain Pascal,  ténors, Gregory Duncan, baryton,  et l’ensemble Opal Sinfonietta.

Ces spectacles ont reçu le soutien de la Mairie d’Hesdin-L’Abbé, du Conseil Départemental du Pas de Calais, du Ministère de la Culture (Centre National de la Musique).