UN DIMANCHE EN ESPAGNE, dépaysement à Condette

Un premier dimanche clément, une belle température printannière, et la salle du Petit-Bois accueillait plus de deux cents personnes pour le concert FLAMENCO offert par Gérard Butcher. LA JOURNÉE

Le rythme de la journée est maintenant un  » must « , puisque le concert commence à 11h00, un dimanche – c’était le 18 mars – et que le public est venu, fidèle. Un bonheur de se retrouver autour d’une idée musicale servie magnifiquement par Gérard Butcher en ses compositions et ses flamencos, et ses amies, et amis.

LES AMIS

Ravissement avec les choristes animés par Marie-Catherine Honvault, et les danses de la compagnie Choré-Art Ballet dirigée par Cecilia Artigas. Ces jolies formations ont apporté la note (bleue ?) qu’il fallait pour augmenter encore le plaisir de cette représentation. Gérard Butcher avait aussi invité deux de ses élèves, Sabine puis Pascal, à venir illustrer quelques unes de ses compositions. Appel réussi.

LE REPAS

Pour prolonger le plaisir de se retrouver ensemnle, entre amis, les tables mises, fut servi un repas amical et gustatif. Les tables réunissaient les amis et les conversations fusaient de partout.

REMERCIEMENTS

Toute la gratitude d’Opal Sinfonietta se tourne vers la commune de Condette, qui nous a ouvert la salle du Petit-Bois, qui se prête si bien à toutes nos manifestations,

Et aussi de vifs remerciements et compliments à adresser à l’escouade des bonnes volontés issues d’Opal Sinfonietta, et qui se sont illustrées dans les préparations, le service.

Sans oublier tous ceux et celles qui ont manipulé les chaises, les tables…. pour faire la salle de concert, puis la défaire, et la redéployer en brasserie !

ET POUR PLUS TARD ?

Le conseil d’administration et le comité pense déjà à l’avenir. Quelle surprise pour l’année prochaine ?

LE MECENAT

l’orchestre Opal Sinfonietta appelle les entreprises, et les particuliers à apporter leur soutien par le mécénat. Comme on le sait désormais, des avantages fiscaux sont accordés aux mécènes.