Violons, Valses et Tangos à St Léonard : du plaisir pour tous

Violons, Valses et Tangos : trois mots magiques pour un beau concert marqué du sceau de la musique, de l’amitié et du plaisir.
Les musiciens de l’Opal Sinfonietta sont heureux de se retrouver et de jouer ensemble, c’est très visible. La complicité, la convivialité et la chaleur que dégage l’ensemble se transmettent très rapidement, et, à chaque fois, la fusion entre les musiciens et le public se réalise naturellement.

Dimanche dernier à St Léonard, ce fut une nouvelle fois l’occasion de faire ce même constat. De nombreux spectateurs s’étaient déplacés pour assister au concert.

La salle du Forum de Loisirs aux dimensions satisfaisantes pour l’orchestre avait été préparée par les services techniques de la Communauté d’agglomération du Boulonnais : rideaux noirs, éclairages, aménagement de la scène.

Les musiciens se retrouvèrent pour une journée musicale bien remplie : répétition générale le matin, repas le midi (organisé par Martine et Franco, un grand merci à eux deux !), concert à17h00.


La Mairie de St Léonard, organisatrice du spectacle, souhaita un programme festif.

Le Président Damotte dans sa présentation
se servit des poèmes écrits par la
poétesse Francine Gregson

L’ouverture d’Orphée au Enfers servit d’introduction ; bien enlevée pour mériter l’accompagnement du public lors du célèbre galop conclusif. Ensuite, Emmanuel Gorge, dans la Légende de Wienawski, avec brio et maîtrise, fit ressortir toute la sensibilité d’un compositeur tourmenté et romantique.

L’Orchestre entama quelques tangos, quelques valses : tout pour satisfaire un auditoire ravi, Claire saison, et Oblivion d’A. Piazzolla pour ne pas oublier que le violon est un superbe instrument lorsqu’il est si bien servi.

On pouvait noter parmi les musiciens de l’Orchestre, la présence de deux musiciens du Conservatoire Royal de Bruxelles, Isabelle et Laurent Corsyn, et deux autres, tout aussi remarquables, Marie-Catherine Huggony et Herrman Vernalde, de l’Orchestre Universitaire de Picardie, fruit des relations inter régionnales qu’Opal Sinfonietta a noué ces dernières années.

Bravo à la Municipalité de St Léonard pour ce magnifique après-midi.

Les commentaires sont fermés.