Chansons françaises en symphonie

navigably La chanson française fait son symphonique, ses plus grands succès sont au rendez-vous d’un concert unique. L’Orchestre Opal Sinfonietta se met dans tous ses états et propose un voyage musical et sentimental de Moustaki à Piaf, de Brel à Barbara, Polnareff à Michel Berger….

Les plus grands classiques de la chanson française sont revisités par l’orchestre symphonique. Utilisant ses atouts de beauté et de puissance, l’Orchestre fait ressortir les plus beaux thèmes ajoutant à la beauté originelle des textes et des mélodies, la sensualité et la couleur de la palette symphonique.

Opal Sinfonietta compte, en son sein, moult chanteurs de talent. Ceux-ci prêtent leur voix au jeu de la recréation, ils se joignent à l’Orchestre pour une interprétation poignante et authentique de ces chefs d’œuvre, ornementés par le génie créateur de solides arrangeurs.

Le voyage, conduit de la main douce et assurée d’Anne Cazier, entraîne le spectateur sur les rivages de l’enchantement et du plaisir : plaisir d’entendre, d’apprendre ou de réapprendre.

La Mer, l’Auvergnat, Ma Liberté, l’Hymne à l’Amour, la Vie en Rose, le Monde est Stone, Lettre à France, … autant de titres pour célébrer cet art mondialement reconnu, genre musical à part entière, qui, aujourd’hui, possède déjà tant de lettres de noblesse.

L’orchestre est dirigé par Bernard Schneider, assisté d’Alexander Boulogne, Luc Bonnaillie, Marc Schneider, spectacle mis en scène par Anne Cazier.

Samedi 31 mars 2012 à 20h30, Eglise de Saint-Josse, concert organisé par l’association Loisirs et Fêtes de St Josse