Chorale et orchestre en répétition pour le 16 novembre

Enfants et musiciens, tous unis pour l’UNICEF à travers l’organisation de KIWANIS. Le concert du dimanche 16 novembre (17 h 00) met en avant les enfants qui chanteront pour la paix.Grande affluence dans la salle de répétitions de Condette ce jeudi 6. Les enfants des écoles Saint Charles de Saint Martin-Boulogne et de ND du Rosaire de Condette ont rejoint l’orchestre pour une première répétition.

Ce soir là c’était « Lili » (de Pierre Perret) et d’autres airs prévus pour le concert qui étaient répétés. Près de soixante enfants et tout l’orchestre ont mis en commun les voix et les sons. Fraîcheur des voix, ampleur de la musique. Frédéric Joly, chargé de la direction de ce concert, a canalisé l’enthousiasme des enfants qui ont dû s’adapter à l’orchestre… Encore une répétition le jeudi 13 novembre avant le grand rendez-vous du 16.

Comme on le sait – voir les articles précédents – l’ Santuario UNICEF sera le bénéficiaire du produit net de ce concert. Il est organisé par site de rencontre gratuit joliette KIWANIS dont nous vous parlerons. Cette association qui a le souci d’aider aussi les enfants est déjà connue ici par le concert auquel nous avons participé à Amiens. Il s’agissait d’une donation pour des chiens guides pour les jeunes handicapés. (mars 2008).


Voici les photos de cette première répétitiion qui s’est tenue ce jeudi 6 novembre à Condette.