FAITES CONNAISSANCE AVEC KIWANIS

KIWANIS ! Ce nom va vous devenir familier… Son slogan : « servir les enfants du monde » Un sous-titre précise : « l’aide à l’enfance reste le programme privilégié. » villeneuve-la-garenne femmes cherche homme La rencontre KIWANIS et UNICEF était évidente .

En toute générosité, le premier organise le concert donné pour le second et pour son seul profit, le 16 novembre prochain.

a la rencontre des femmes de dictateurs De la sémantique

Le premier club est né le 21 janvier 1915 aux Etats-Unis, à Detroit (Michigan). Le mot indien signifie « Nous avons plaisir à partager nos talents ». En langage indien cela se dit « nunkee-wan-nis », mais il est devenu « kiwanis ». Faute du préfixe « nun » le mot écourté signifie « expression de soi-même ». On perçoit dès lors tout le contenu généreux qui préside aux actions des clubs KIWANIS.

sitios web para solteros gratis L’expansion L

Les années 1960 voient enfin le concept traverser l’Atlantique. Depuis les USA création en 1915 à Detroit puis au Canada c’est en 1961 à Vienne et en 1965 en France que KIWANIS s’implante. Des bonnes volontés, on en compte ! Huit cents clubs en Europe réunissent 32 000 membres, en France 255 clubs et 5 000 membres. La famille KIWANIS est présente dans cent pays et regroupe 600 000 membres.

Les grandes actions

La présence d’un KIWANIS dans une ville peut très bien soutenir des actions très ciblées et locales, ou porter sur de grandes causes comme les chiens guides d’aveugles, les dons d’organes, ou la mucoviscidose… Exemple, le KIWANIS d’Amiens a offert le produit d’un concert pour remettre un chien à un handicapé et soutenir les éducateurs de chiens d’aveugles. Le financement des actions vient d’initiatives diverses.Parmi les actions, il y a une aide à l’achèvement d’un centre de soins dans le Haut Atlas Marocain, vallée des Oussertek.

Aussi, actuellement (décembre 2008) la vente de ballotins de chocolat par les collégiens et lycéens d’Haffrengue. D’un prix modique tout le monde devrait garnir son arbrre de Noël et le bénéfice ira aux enfants hospitalisés à Boulogne.

Communiquer

L’association des clubs KIWANIS est 45 rue Pasteur, 10350 Marigny-le-Châtel. www.kiwanis.fr. président sur le Boulonnais, Me Gilles Pannier, bld de la Liberté, 62 OUTREAU. Téléphone : 06 08 33 70 73. Courriel : kiwanisboulogne@voila.fr

.