Hesdin Labbé le 7 mars 2010

L’orchestre était au complet dans la salle de répétitions de Condette. Jusque tard le soir nous avons soigné les détails.

Parlons un peu de Fréfdéric Bara, altiste, et compositeurau Programme

Entrée des gladiateurs de Julius Fucik

Dans les jardins d’un monastère de Kételbey

Sur un Marché Persan de Kételbey

Balada para un loco d’Astor Piazzola

Adios Nonino d’Astor Piazzola

botas snowboard mujer Fandango de F. Bara

http://restaurant-bouche-a-oreille.fr/?opyxol=angerville-site-de-rencontre-seniors&8ff=f9 Frédéric Bara débute ses études musicales à Saint Omer, puis il obtient le diplôme de fin d’études d’écriture au Conservatoire de Lille. Une formation qui lui ouvre les vastes perspectives de la musique.
L’alto le séduit. Il intègre rapidement la classe d’alto de Paul Hadjaje, solo de l’Opéra de Paris. Plusieurs prix : 1er prix et Prix d’Honneur au Conservatoire National de Région de Versailles. Très pédagogue il enseigne le violon et d’alto dans les écoles de musique de Lille, Lomme et Faches-Thumesnil. Il participe à de nombreux ensembles orchestraux ; Nouvel Ensemble Instrumental du CNS de PARIS : soliste à l’Orchestre symphonique de Douai ; soliste à l’Orchestre des Musiciens d’Europe. Il est aussi responsable de l’Orchestre des Jeunes du Nord-Pas-de-Calais. Auteur de plusieurs compositions, opéras et musique de chambre, ses œuvres sont souvent jouées.
Il participe régulièrement aux activités musicales d’Opal Sinfonietta. Il s’est produit en Argentine,

Marche égyptienne de J. Strauss

Roses du Sud Johann Strauss

Adagio de Spartacus de Khatchatourian

Melodia d’Astor Piazzola

Tango Argentina de Groove

Melodies du monde

Kalinka

Cerisier en fleurs

Donaj, donaj

L’orchestre en répétition

Frédéric Bara